Spectacle Stéréo à Carcassonne le 8 juillet 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Stéréo à Carcassonne

Le spectacle Stéréo a lieu dans le cadre du Festival de Carcassonne 2024.

STÉRÉO

Compagnie DCA / Philippe Decouflé

08 juillet 2024 – 21h30 Théâtre Jean-Deschamps 

Le Festival de Carcassonne 2024 accueille une expérience visuelle et auditive hors du commun avec « Stéréo » de la Compagnie DCA / Philippe Decouflé, où la danse contemporaine, la technologie et l’art visuel se fusionnent pour créer un tourbillon sensoriel captivant. Laissez-vous surprendre par la créativité débordante de Philippe Decouflé 

NOTE D’INTENTION

« Il m’est difficile d’écrire un argument, moi qui compose mes spectacles comme des puzzles dont chaque spectateur peut assembler les pièces comme bon lui semble.

 J’ai pensé à « Drastic Classicism » de Karole Armitage. Une énergie punk rock foisonnante, au bord de la rupture, ou danseurs et musiciens se mêlent et s’emmêlent. Ce fut pour moi une révélation.

Stéréo est le résultat d’une envie de vitesse, de brillance, de virtuosité, d’énergie, de rock’n roll.  Une énergie brute qui serait à elle seule le fondement du spectacle, portée par une équipe jeune aux talents multiples et complémentaires.

Sur une base de trio rock – guitare, basse et batterie – je cherche une danse dessinée, organique, qui accueille l’acrobatie comme un complément jouissif et spectaculaire, une danse qui bondit et rebondit, qui fuse et qui jaillit, jusqu’à l’essoufflement. La forme est hybride, entre concert et spectacle, et musique et danse ne font plus qu’un, ensemble. Les corps oscillent entre énergie et douceur, vitesse et tendresse. C’est aussi un jeu avec le temps, qui, comme dans la vie, se contracte, s’étire ou se répète en d’in?nies variations. À travers ces boucles, on parle d’amour, toujours, on joue, déjoue et tord les stéréotypes et archétypes, pour les ré-agencer dans des combinaisons explosives. »

Philippe Decouflé

Les spectacles de danse à venir à Carcassonne