Visite guidée « Castelnaudary et ses anecdotes » à Castelnaudary le 20 septembre 2026

Dans le cadre des Journées du patrimoine Castelnaudary, une visite guidée est proposée. Intitulée « Castelnaudary et ses anecdotes », cette exploration du patrimoine local révèle histoires méconnues et secrets, offrant une perspective différente sur ses lieux emblématiques.
Limitée à 40 participants, cette découverte garantit une expérience de qualité avec le guide.
La visite se tient le dimanche 20 septembre 2026 à 10h30 à la Halle aux Grains (Castelnaudary).

Plus d'infos

10:30

location_on Halle Aux Grains (Place De La République), Castelnaudary

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Castelnaudary

Journées du Patrimoine 2026 à Castelnaudary, visites et animations autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée : « Castelnaudary et ses anecdotes »

Cette visite commentée vise à approfondir la connaissance du patrimoine local de Castelnaudary. L'itinéraire proposé permet de comprendre l'évolution de la cité et ses particularités historiques, à travers des faits vérifiables et des récits ayant façonné l'identité de la ville au fil des siècles. Les guides partagent des informations précises sur les événements passés et les figures marquantes, offrant une compréhension de la culture et de l'histoire locale au-delà des informations habituelles.

D'une durée d'environ une heure et demie, le parcours est accessible et adapté à tous les âges. Il aborde des récits variés, incluant des légendes urbaines, des faits historiques avérés et des témoignages d'habitants, rendant ainsi l'histoire de Castelnaudary vivante. Cette immersion s'inscrit dans la série des expositions dans l'Aude.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans l'Aude

Basse Saison

Du au

location_on Château Comtal de la cité médiévale de Carcassonne
Parcourez le Château Comtal de la cité médiévale de Carcassonne en visite libre « Basse Saison ». Ce monument historique, classé à l'UNESCO, propose chemins de ronde, musée archéologique et film.

13 €

Visites guidées autour du Palais-Musée et parcours dans la Ville d'art et d'histoire

Du au

location_on Palais des Archevêques, salle des Synodes
Des visites guidées sont proposées pour explorer le Palais-Musée des Archevêques et les parcours de la Ville d'art et d'histoire de Narbonne.

Gratuit

Billet d'entrée pour le Château et Remparts de Carcassonne

Jusqu'au

location_on Château Comtal de la cité médiévale de Carcassonne
Immersion médiévale au cœur du château et remparts de Carcassonne, joyau du patrimoine mondial

20 €

Visite guidée de l'abbaye médiévale de Lagrasse

Du au

location_on Abbaye médiévale de Lagrasse, centre culturel Les arts de lire
Explorez la partie médiévale de l'abbaye de Lagrasse, son architecture, la vie des moines et les savoir-faire anciens lors d'une visite guidée.

Projection en avant-première au Palais-Musée

location_on Palais des Archevêques, salle des Synodes
Projection en avant-première du film-documentaire "Cloisters l'odyssée des Cloîtres" de Marc Azéma, suivie d'un échange avec le réalisateur.

Gratuit