Spectacle Prendre soin à Narbonne le 20 mai 2027
La pièce de théâtre contemporain « prendre soin », dirigée par Estelle Savasta pour la Cie Hippolyte a mal au cœur, est issue d'une immersion de quatre artistes avec les soignants de l'Hôpital de Narbonne.
Ce spectacle est présenté le jeudi 20 mai 2027 à 20h00 au Théâtre, Cinéma, Scène Nationale Grand Narbonne.
20:00
de 6 à 15 €
Les artistes de prendre soin
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle prendre soin
La compagnie Hippolyte a mal au cœur, sous la direction artistique d'Estelle Savasta, présente une nouvelle étape de sa série "portraits de territoire". Ce projet artistique vise à créer des spectacles vivants à partir de rencontres avec des habitants et des lieux spécifiques. En 2025, la compagnie avait déjà réalisé un travail similaire avec des commerçantes des Halles.
Pour cette création, quatre artistes de la compagnie ont passé une journée en immersion au sein de l'Hôpital de Narbonne. Ils ont observé le quotidien des soignants, écouté leurs témoignages sur leurs métiers, leurs parcours personnels, ainsi que leurs joies et leurs difficultés. Cette approche permet de recueillir des récits authentiques et de porter une attention particulière à ceux qui œuvrent au cœur du territoire.
Après cette période d'observation et une journée de préparation, les artistes montent sur scène pour partager ce qu'ils ont perçu et entendu. Le spectacle, d'une durée d'une heure, donne vie à des figures issues de ces rencontres. Il dresse également, en filigrane, le portrait d'un établissement hospitalier, lieu emblématique de la ville de Narbonne.
Les meilleurs pièces de théâtre Contemporain à venir dans l'Aude